AQUARIUM, 42

Depuis 6 mois, la Fondation espace écureuil gère un nouvel espace d’exposition situé au n°42 de la rue du Languedoc à Toulouse : l’AQUARIUM, 42. Il s’agit d’une grande vitrine prête à accueillir de nombreux projets insolites. Donnant directement sur la rue, on peut découvrir les œuvres 24h/24h ! De quoi se régaler de jour comme de nuit!

Et en ce moment et jusqu’au 26 février, ce sont les étudiants de deuxième année de BTS de Mode de l’EPESAAT qui exposent leurs créations textiles. suite à la rencontre avec l’artiste Emilie Faïf et à la découverte de son univers. (Emilie Faïf avait exposé à la Fondation espace écureuil en novembre-décembre 2014).
À partir d’un vêtement de leur choix, les étudiants deviennent scénographe de leur rêve, en créant des paysages évocateurs d’un vécu ou d’une projection personnelle. Entre songe et réalité, rêve et cauchemar, nostalgie et idéalisme, illusion et évasion, « La boîte à songes » est le témoignage d’une génération de créateurs en devenir.

« We are such stuff as dreams are made on »
« Nous sommes faits de l’étoffe dont sont faits les songes »
La tempête (1611) Acte 4, scène 1, William Shakespeare.

« Le rêve est l’aquarium de la nuit »
Les travailleurs de la mer, Victor Hugo.

Avec la participation de Noëmie Prades, Emilie Nguyen, Meriame Louattani, Richard-William Mouleres, Justine Delgrande, Brarbara Posas.
Sous la direction de Stéphanie Heinzel et Violaine Perrot, enseignantes.

 

02   _Z7A8655 05 06 07